Drailles du clos Gaillard 2013
Nous voici au lendemain du prologue INPG, avec ses 35km et 1600mD+ dans les jambes...
Compte tenu des conditions de course de la veille, j'ai réussi à ne pas me mettre dans le rouge et garder quelques forces pour m'aligner sur ce raid dans sa version courte. Départ de Grenoble vers 4h45 du mat'. Pluie, pluie, pluie et froid... la journée ne va pas être facile...
Au programme, 3km de trail, 12km de VTT et 5km de CO.
Départ du trail les jambes sont lourdes. La boue qui fait glisser et colle au chaussures n'aide pas.
Je m'accroche et reste sur un rythme honorable.
Prise VTT, la pluie (intense depuis plusieurs jours), la boue et les marres qui se forment rendent le parcours plus difficile. En plus de cela je suis bêtement le VTT devant moi qui se trompe de chemin... demi-tour, quelques minutes de perdus et retour dans un petit peloton donc pas facile de doubler sur les monotraces glissants. Quand on se retrouve sur les chemins plus larges je peux envoyer un peu plus.
Prise carte CO. A ce moment de la course je suis hors podium, dans ma catégorie comme au scratch (je suis environ 16ième).
Je vais faire une CO assez propre qui me permettra au final de remonter pas mal de places.
Résultats : 2/9 dans ma catégorie « individuel homme » et 3/56 au scratch en 1h50.
Nouveau podium pour la FAT BOY TEAM !!! Surtout satisfait du 3/56 au scratch, car je passe devant toutes les équipes hommes (par 2), c'est une équipe mixte et le premier individuel homme qui sont devants.
A l'année prochaine !!
Fred.