Méandres du Gardon 2013
VVV.
Nous revoilà cette année sur ce raid dans sa version « 30km » et dans la catégorie équipe de 4 hommes.
La team est composé de Smick / Cyril / Philippe / Fred.
Objectif : podium, si possible la plus belle marche et pourquoi pas un podium scratch.
Comme l'année dernière on se retrouve la veille dans notre petit hôtel avec piscine pour la cohésion d'équipe !! Petite sortie VTT sur le pont du Gard au couché de soleil pour se faire du bien aux yeux et faire tourner un peu les jambes... et un petit tour dans la pampa pour se griffer un peu les mollets... c'est la base.
Bref, nous voilà le lendemain matin, petit échauffement et le départ est donné.
L'objectif est de courir suffisamment vite pour se dégager du gros du peloton afin de ne pas être gêné sur les canoës. Objectif atteint même si finalement nous arriverons à nous gêner nous même sur le départ de cette deuxième section...
Le canoë se passe bien, RAS.
Prise de carte CO. C'est ici qu'il nous faut faire la différence. Et c'est ici que nous la ferons. Nous enchaînons plutôt pas mal toutes les balises avec seulement 2 ou 3 petites erreurs bien vite rattrapées.
C'est extraordinaire, sur la prise de VTT seulement 3 équipes sont devant nous et le parc est plein, c'est tellement rare pour nous de voir ça... c'est beau !!
La transition n'est pas idéale, il faudra revoir ça car on perd pas mal de temps à ce moment la...
Sur le VTT on réalise rapidement que Philippe va avoir du mal à hausser le rythme. On se fait doubler par une équipe de 2 dès le début du parcours. Au bout d'un moment Cyril lui met l'élastique.
Puis on s'y met à 2 pour la montée du karting à Ledenon.
On enchaîne un ou deux relais comme ça jusqu'à que je prenne des crampes dans les mollets (mauvaise gestion de l'hydratation certainement). Au moment ou Smick va prendre son premier relais sa laisse casse... Cyril est donc le seul à pouvoir tracter Philippe désormais. Mais aujourd'hui il est dans un grand jour et les jambes sont au RDV !! Pas de problème donc pour rallier l'arrivée dans un bon rythme, même si on se fera encore doubler par une équipe (mixte) avant la fin.
Résultat : 1/21 en 4 court hommes et 6/209 au scratch.
Première victoire pour la FAT BOY TEAM !!!
Une belle victoire dans notre catégorie même si un podium scratch était sûrement à notre portée... peut être l'année prochaine !!!
VVV.