Meandres du Gardon 2012

FILSER frederic Par Le 10/06/2012 0

Voici un RDV immanquable pour les FAT BOYS depuis 3 ans. Après 2 années sur le long nous voici cette année sur le parcours court (31km) pour essayer de décrocher une place sur le podium, l'objectif est clairement annoncé !

RDV la veille, 18h00, dans un petit village non loin du raid. Cette année adieu Fomule1 et bonjour au super petit hôtel/appart avec piscine qui va bien. On a loué un 6 personnes car en plus de Cyril, Tibo, Olivier et moi même nous retrouvons Bachir et Mag qui vont decouvrir les joies du raid sur le parcours long.

Le temps de s'installer et nous partons pour une petite balade à VTT pour tester les montures et voir la beauté du pont du Gard au soleil presque couchant... Puis retour à l'apart pour une petite baignade bien rafraîchissante et revigorante.

02062012281.jpg

Pour ce soir on va faire une exception... pas de raclette ni de tartiflette mais un bon gros plat de pasta maison accompagné de sa sauce le tout fabriquée par un petit artisan que Cyril connait bien (Buitoni pour les amateurs). Quelques bières quand même pour faire glisser le tout et quelques substances illicites pour les (ou le) plus stressé(s)...

Bref ce soir un dodo plutôt pas mal pour tout le monde sauf pour ceux qui ont eu un peu de mal à s'endormir... (en tout cas Cyril ronflait déjà au bout de 5 minutes et j'ai un témoin!)

Debout 6h ça va tout le monde a l'air en forme, on va poser les VTT et direction Collias !

Arrivée avec les honneurs puisque l'on nous ouvre des chemins qui étaient fermés en nous voyant débarquer dans la voiture avec les maillots bien flashi de la team ! Et oui c'est ça la classe...

Échauffement d'une vingtaine de minutes, on encourage Bachir et Mag du haut du pont quand ils arrivent pour prendre leur canoes (oui le parcours long partait 45min avant nous), puis on file sur la ligne de départ pour essayer de prendre des places pas trop loin !

03062012291.jpg03062012291.jpg

Ça y est dans 1 minutes ça va partir... la pression monte et dans notre plan de bataille c'est Cyril qui est chargé de donner le tempo car c'est toujours lui qui fait les meilleurs départs.

Pan ! Aller tout le monde part a fond Cyril s’engouffre bien, je ne suis pas trop loin derrière avec Olivier mais Tibo se fait un peu coincer. Il lui faudra faire un gros effort pour se sortir de la meute et nous rejoindre.

5.jpg6.jpg

Cyril donne un super rythme, je reste bien avec lui mais je vois derrière Olivier et Tibo ralentir un peu le rythme. J'essaye donc de m'intercaler entre l'homme de tête et les 2 compères pour garder le visuel sur tout le monde. On arrive dans la grande descente et je redonne un coup d’accélérateur pour rattraper Cyril car je sais que le canoë n'est pas très loin... je me dit qu'Olivier et Tibo nous rattraperons une fois dans l'eau. On bouclera les 3 premiers Km en 11'11.

4.jpg

Les canoës sont déjà descendu au bord du gardon avec les pagaies et les gilets dedans ! C'est cool d'arriver dans les premiers !

On prend un bon rythme, sans trop s’épuiser car on sait que de toute façon il faudra qu'Olivier et Tibo nous reprennent. Pour une fois cette section me parait rapide et le pont du Gard arrive bien vite. On accoste et 2 minutes plus tard nous reformons de nouveau la team au complet.

Petite transition à pied pour rejoindre le parc VTT et s'est partit pour 17km. Non loin du départ le balisage a été enlevé par un TR** DU C** mais on perdra sûrement moins de temps que certaines autres équipes en retrouvant vite le bon chemin !

Sur cette section Olivier accuse un petit peu le coup et a du mal à suivre les relances. On calme donc le jeu pour ne pas le faire exploser. Dans les descentes par contre il envoi bien donc on les lui fait devaller en tête a chaque fois.

9.jpg

On se fait doubler par l’équipe de la Marseillaise dans une montée nous passons donc deuxièmes puisque sans le savoir nous étions premier à ce moment la.

Et les 3iemes nous collent aux basques si bien que nous arrivons en même temps pour le début de la CO.

Transition rapide, on se dirige vers la première balise, avec les 3iemes à une centaine de mètres derrières !! Olivier qui n'a rien lâché au VTT paye un peu et prend des crampes dans les mollets. Il doit marcher... je me dit que c'est foutu pour le podium...

Heureusement on arrive en haut de la montée ! La descente qui va suivre permet à Olivier de se remettre à courir et on ne voit plus la team à nos trousse !! Ils ont du faire un mauvais choix d'orientation ! (on ne les reverra jamais et on leur prendra 10 minutes sur la CO) Parfait !

carte-gardon.jpg

Le moral remonte un peu ! Les balises vont s’enchaîner sans problèmes et je pense qu'on fera les meilleurs choix. Dans les montées Olivier marche mais Cyril et Tibo m’avoueront plus tard qu'ils étaient bien contents eux aussi de pouvoir ralentir dans ces moments la !

On enchaîne donc les bon choix, ce qui va d’ailleurs redonner des ailes à Olivier qui se remet à courir comme un lièvre sur le dernier Km !

La ligne d'arrivée est la, on arrive tous cote à cote pour la passer ensemble !

2H38, deuxième de notre catégorie !! Objectif accompli ! Podium !

03062012295.jpg

 

A cause des problèmes de dé balisage sur le parcours VTT la direction de course fera plusieurs classements soit en laissant le temps total soit en enlevant le temps VTT. Dans tous les cas nous sommes 2ieme !! Impeccable...

 

Merci les amis pour ce super WE !! Et vivement le prochain podium (même si ce n'est sûrement pas pour demain...) !!!!

 

PS : Spécial dedicasse aux 3iemes : les chevaliers du kayak ! Bravo les gars

PPS : Bravo à Bachir et Mag qui font 4/6 dans leur catégorie !

Ajouter un commentaire

Anti-spam