Raid des Drailles du clos de Gaillard 2012
Et c'est sur le parcours court et en individuel (mon coéquipier Cyril m'ayant lâchement abandonné) que je me suis inscrit à ce raid.
Pour sa 10ieme édition on peut dire que c'est un peu un classique dans la région.
Au programme : 3km de trail, 12km de VTT et une CO de 3,3km à vol d'oiseau (plutôt 4,5 en réel).
Un petit raid « au sprint » dirons nous, pas du tout ma spécialité...
Je me rend sur le site avec deux copains (olivier et Sébastien), qui vont faire le même parcours en section équipe.
Petit échauffement de 10/15 minutes en trottinant, on écoute les dernières recommandation et c'est partit !
Je débute en partant dans les derniers comme d'habitude. Je décide de me mettre à la même allure que les amis et on double rapidement pas mal de monde même si on est loin de rattraper les premiers. Je suis 6/18 de ma catégorie à la fin de cette première section bouclée en 13 minutes.
Petite transition VTT (et oui j'ai les cales autos...) qui me fait perdre un peu de temps et je force un petit coup pour rattraper Olivier et Seb. Une fois remonté j’accélère juste un peu sans me mettre dans le rouge pour prendre un peu d'avance (2 minutes) en prévision de la future transition CO et pour me mettre un peu dans la carte en avance. Un parcours VTT plutôt sympa, pas très technique, vallonné, avec des passages parfois même très roulants et une petite cote sur laquelle je pense que tout le monde est descendu du vélo pour pousser... Bref je suis encore 6ieme au bout de cette étape.
Chaussures changées, je prend la carte (11 balises), analyse doucement en marchant le tracé global que je vais prendre tout en me rendant sur la première balise. La 2 et la 3 sont juste après très faciles... et le retour de mes compères se fait ici. OK on peut lâcher les chevaux (même s'ils ne vont pas très vite...) pour finir la CO ensemble ! Aucune erreur et on fonce droit sur les balises à chaque coup. A l'arrivé je pense être donc bien classé mais sans plus... Quand surprise ! Sur les résultats provisoires je me vois sur la troisième marche du podium ! Ils ont du faire une erreur... et non ! C'est bien ça ! Premier podium pour la FAT BOY TEAM !! J'ai couru moyennement vite, roulé moyennement vite, mais faire une bonne CO m'a permis de passer de la 6ime à la 3ieme place !
Autre bonne surprise, les collègues finissent aussi 3iemes en duo !
C'est la première fois que j’attends 2h pour la remise des trophées ! Et j'ai bien fait d'attendre car au tirage tombola je remporte un super maillot technique d'une valeur d'environ 70euros !!
En bref, bien fait de me lever ce jour la... un premier avril en plus !!! Promis ce n'est pas une blague !
A bientôt !!
FRED.