Raid du haut de l'arc 2012

FILSER frederic Par Le 12/04/2012 0

Raid du haut de l'arc 2012

 

Voici le premier grand RDV de la Fat Boy Team pour cette année 2012.

L'année dernière nous nous étions fait misérablement rabattre vers l'arrivée aux ¾ du parcours à cause des barrières horaires... Cette année pas question de cela et l'objectif de départ sera pour nous de finir le raid en entier et si possible de viser la première moitié du classement (80 équipes engagées cette année sur le parcours sensation).

Autre bonne résolution : fini le formule 1 et bonjour étape hôtel avec ta jolie douche et tes jolis WC dans la chambre ! Et oui cette année c'est le luxe... Pas de resto le soir mais de bons gros plats de pâtes fait maison que l'on mangera sur le lit (pâtes parmesan pour moi et pâtes à l'huile pour Cyril...).

La nuit est toujours aussi mauvaise la veille d'un raid, il faudra vraiment penser à prendre nos oreillers et des somnifères la prochaine fois !(et ne pas ouvrir la fenêtre au milieu de la nuit pour éviter d'attraper la mort...) Levé donc difficile mais un gâteau sport et un jus d'orange plus tard nous voilà enfin prêt à relever notre défis de la journée !

Au programme : une CO urbaine, une CO transition à pied, VVT'O, CO mémoire, tyrolienne, tir à la sarbacane et CO au score.

On commence par la CO urbaine en partant sur un rythme cool pour s'échauffer. A part une petite erreur d’appréciation des distances (vite rectifiée) sur une balise au bord d'un champ, tout se passe bien. On enchaîne sur la CO de transition avec seulement 3 balises à trouver. On va tomber dessus facilement même si on en voit 2 ou 3 qui jardinent sur la première...

Arrivé au parc VTT, on monte sur nos spads alors que nous devons être autour de la 40ieme place et pour le moment l'objectif se tient. J'oriente assez bien sur cette partie et tout se passe bien jusqu'à la prochaine étape : la CO mémoire. Le principe est simple : une balise un plan, on trouve la balise suivante qui nous donne l'emplacement de la suivante, qui nous donne l'emplacement de la suivante, qui nous... enfin voilà quoi. On s'en sort pas mal et on croise une équipe ou deux qui rament un peu c'est toujours bon pour nous.

Reprise des VTT, toujours une bonne orientation et on tombe pile poil sur les balises sans faire de détours. Ça fait plaisir ! Petite pause le temps de faire un tour de tyrolienne (40 minutes quand même car il y a la queue comme au space montain). Petite spécificité : on prend le vélo avec nous sur le câble !! Sympa...

Bon 40 minutes de pause (temps bloqué bien sur...) c'est bien, mais quand il faut rattaquer avec une bonne grosse montée avec gros pourcentage et grosse caillasse derrière, ba c'est moins drôle !

Bon c'est pas grave on y arrive quand même (en poussant un peu les vélos...) et on enchaîne encore très bien les balises. On arrive même sur une des dernières de cette section en même temps que 2 mobylettes qui nous avaient doublé dans la fameuse montée. Comme quoi nos choix en orientations ont su combler nos défaillances quadricipitales.

Section suivante : tir à la sarbacane ! Encore une première pour nous et même pas le droit à un coup d'essais ! On ramène 5 points sur 28 possibles... on fera pas carrière ici non plus...

On remonte une dernière fois sur nos VTT pour rejoindre la CO finale. On nous annonce 39ieme a ce moment la. Bien pour nous.

img016.jpgimg016.jpgimg016.jpg

Cette ultime CO comporte 19 balises. Il faut en prendre le plus possible en moins d'une heure et pointer l'arrivée à temps sous peine de 20 minutes de pénalité. Chaque balise pointée vaut 10 minutes. En voyant la carte je prévois d'en prendre 16. Au bout de la 3ieme on revoit nos objectifs à la baisse et on se dit qu'on va en prendre 13. Finalement c'est avec 11 balises pointées que nous finirons. On se dit que ce n'est pas terrible mais finalement si c'est plutôt pas mal au vu de ce qu'on fait les autres équipes !

Classement final : 27/80 !!

Très content de ce classement ! Notre objectif est largement atteint !! FAT BOY TEAM en force ! On a été très bon nul part, mais on a été régulier...

Bien sur le petit repas d'après course (pâtes carbo ou bolo) ne suffirait même pas à mon fils de 3 ans au niveau des quantités mais ça fait du bien quand même. Et puis on comblera avec une bonne raclette en revenant, comme d'hab' !!

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

 

FRED et CYRIL !!! (une seule photo de nous sur tout le raid et on est... en flou au deuxième plan, à table, entrain de manger!! Pas fat boy pour rien!)

haut-de-l-arc-2012.jpg

Ajouter un commentaire

Anti-spam