Raid du haut de l'arc 2013
Bon, en retard cette année pour les résumés... donc pour rattraper on va faire court, tout en mots clés et phrases courtes !!!!
Nous voici donc sur notre premier raid de l'année, tout en orientation !!
Arrivée la veille au soir et dodo dans notre étape hôtel favori.
Deux équipes : Cyril/max et Fred/Smick. Nous décidons de faire la course ensemble.
Une belle journée ensoleillée s'annonce, 75 équipes au départ.
Départ 24h du Mans, on va chercher la carte en courant et on saute sur les VTT. On se met vite dans la carte, on enchaîne bien et on arrive 15ième sur cette section.
Prise de carte CO ordre imposé, on cour pas super vite mais on oriente pas mal, 21ième temps.
Tir à la sarbacane, bien pour max, pas mal Cyril et Smick, nul pour moi.
CO mémoire, on enchaîne très bien mais toujours sans courir très vite, 10ième temps.
VTT2, petite section jusqu'à l'atelier corde avec un petit saut pendulaire très sympa et pas d'attente, donc très bon moment. 10ième temps.
VTT3, 33ième temps (ça commence à ralentir...).
CO ordre libre. 45 minutes maximum. C'est moi qui mène la danse, il faut choisir entre prendre un risque pour tenter de gagner beaucoup de places ou assurer le coup. Bien sur je prends le risque mais c'était sans compter sur les éventuelles hypoglycémies, jardinage d'une balise, surestimation de notre capacité (à tous sans exceptions) à courir plus vite sur cette section et sur notre mauvaise coordination entre coéquipiers. Bref j'aurais du choisir la petite boucle et ne pas être trop gourmand, ça servira d'expérience pour plus tard (ou pas...). On arrive après les 45 minutes. Néanmoins on fait le 25ième temps, beaucoup d'équipes ayants aussi eu les yeux plus gros que le ventre.
VTT4 en suivi d'itinéraire sur 2 ou 3 bornes. 29ième temps.
VTT5 entre une petite erreur d'orientation, une crevaison, et un rythme que toute l'équipe n'est plus capable de tenir, nous faisons le 47ième temps.
Au final on se classe 24/75.
Belle journée, beau raid, bon équipiers, de l'expérience engrangée.
Objectif 2014 : un grand bon en avant pour viser le top 10.