Bon, voila 10 jours de passés et toujours pas les photos du prologue sur le site internet des organisateurs, je vais donc me passer d'elles pour faire le petit résumé de notre course.
72 équipes de 5 en mixte obligatoire pour ce prologue (VTT + Cap ; 35Km 1600mD+), avec un départ toutes les 3 minutes. Pour nous le coup d'envoi sera donné à 10h18.
Nous arrivons sur les lieux vers 9h00. Le temps s'annonce splendide... c'est bien on aura moins de boue dans les sentiers!!
L'équipe se compose de Joe, Cyril, Smick, Fred et virginie
Virginie est notre recrue féminine du jour!! Elle est très sympa, aime courrir régulièrement, mais pratique un peu moins le vélo.
La qualification pour le raid du mois de mai exige que nous soyons classés dans les 30 premiers. On y croit pas trop mais on se dit que peut etre...
Après un petit échauffement d'une 15aine de minutes et un petit pipi général nous voila sur la ligne de départ!
3...2...1... GO!! Aller 200 mètres de plat et on attaque direct avec une GROSSE montée (des passages à plus de 15%). Il y a quelques lacets bien raides puis la pente s'adoucie un peu mais ça grimpe toujours. Virginie n'a pas l'habitude de grimper à un rythme soutenu avec son VTT alors elle s'accroche et fait du mieux qu'elle peut mais on se fait deja reprendre par 3 équipes sur les 2.5Km de cette première section.
On pose les vélo et c'est partit pour 3Km de Cap. On commence par une bonne descente c'est bien pour essayer de rattraper le retard mais la remontée arrive bien vite et nous decidons de la faire en marchant (c'est très raide!!). Virginie à du mal à se remettre de la courte mais intense première section vtt. Peu importe elle ne lache rien et grimpe à son max sans se mettre dans le rouge car il reste encore pas mal, c'est ce qui importe pour nous. On se fait encore reprendre par quelques équipes... on sait déjà que c'est fini pour notre qualif... Par malchance virginie se tord la cheville sur une grosse caillasse mais il en faut plus pour l'arreter, elle sert les dents et continue!
On reprend les VTT pour une bonne dizaine de KM encore tout en montée jusqu'a St Nizier. Ca fait bien longtemps que notre smick ne nous a pas fait de problèmes techniques... cela va t'il durer??? Oui!! Mais il refile sa sckoumoune à Joe qui nous fait une jolie petite crevaison! Et aller encore 5/10 minutes de perdues et on se fait doubler encore et encore, c'est que le début...blablabla. On réalise que toutes les teams qui nous double depuis le depart utilisent un tire minette... et pourquoi pas nous!!!!! On est bien bête... on attache alors 2 chambres à air et on tracte virginie. On a été idiot de ne pas l'aider depuis le début on aurait gagné un temps fou en équilibrant de cette manière la vitesse de toute l'équipe. On se relais toutes les 15 minutes parcequ'on est pas des mobilettes et qu'il faut encore tenir pour le reste!
On monte beaucoup mieux mais cyril commence à accuser un peu le coup et il a un petit coup de pompe sur la fin de la montée. Il s'accroche quand même mais ça s'annonce dur pour lui pour les 7 Km de Cap qui arrivent.
La première moitié de la cap se passe à peu près bien mais après une grosse côte, ce qui devait arriver arriva, la fameuse morsure de serpent, la viperum vercorum, la crampe infernale s'empara de lui. Au total 2 ou 3 épisodes de crampes sur les deux faces des deux cuisses l'immobilisent au sol pendant de longues minutes.
Idem pour la reprise du VTT et les 2 derniers Km de montée... crampes dès les premiers raidillons!! Cyril fini la montée à coté de son vélo pendant que je tracte virginie une dernière fois jusqu'en haut.
Enfin la descente!!! Plus besoin de trop forcer et comme on est bien loin au classement on la fait tranquillement... on profite...
Voila!! 5h25 plus tard nous arrivons accueilli par une bonne biere et un red bull... de bons sandwich au cochonou et une fondue au chocolat/banane!!!
Notre classement est 54/72. Vraiment pas terrible mais on fera mieux l'année prochaine!!!
En tout cas un grand bravo à virginie qui a tout donné et nous a supporté tout au long de ce prologue inpg 2011!!!!
Bravo aussi aux organisateurs et aux bénévoles tout a été parfait!!
La semaine prochaine les FAT BOY seront représentés au raid mejean par Cyril et Fred, et au raid ESC par Smick et son pote julien.
A bientot pour de nouvelles aventures!!!