Dimanche 10 avril 2011, 2ième édition du raid Mejean, les FAT BOY sont engagés avec Cyril et Fred pour ce raid comprenant: Cap, vtto', vtt itinéraire, CO, canoë. Soit 46,5km au compteur du signal GPS lancé en début de course.
7h30, on va déposer les VTT sur la zone d'arrivée du canoë, à Palavas.
Puis RDV au complexe sportif de Maurin pour le début de la course.
Vers 8h30 petit échauffement de 15 minutes au petit trot pour pouvoir partir sur un rythme raisonnable sans se mettre dans le rouge de suite.
Petit briefing à 8h45 et enfin coup de feu donné à 9h00.
On démarre vite pour notre niveau car on préfère se faire doubler plutôt que de piétiner au départ et en chier pour remonter. Après les 500 premiers mètres très rapides on se cale à notre vitesse de croisière environs 11km/h. On boucle les 5 km en 24 minutes. Je suis content Cyril à bien tenu pourtant la Cap n'est pas son fort en ce moment...(sans entrainement on peut le comprendre... )ça s'annonce donc bien pour notre objectif qui est de faire mieux que l'année dernière soit 39ième.
On prend le canoë dans les 30/40 premiers et c'est parti pour 6 km de musculation brachiale. On a l'impression de ne pas avancer mais finalement on fait a peu près le même temps que tout le monde soit 50 minutes (sauf ceux qui ont loués des super canoës, et oui on avait le droit mais bon... qui font 40 minutes). Ce qu'il y a de bien au moins c'est qu'on a toujours eu de très bonnes trajectoires donc pas besoin de s'engueuler parce qu'on tourne en rond!!
Voilà on arrive au parc VTT petite transition rapide pour changer les chaussures et on y va pour 5 km en suivi d'itinéraire afin de récupérer la carte VttO'. Il y a un vent de fou on a l'impression de pédaler au ralenti mais on passe quand même quelques équipes... mon porte carte vtt n'arrête pas de bouger et me sert de parachute ralentisseur je suis obligé de le tenir avec une main pour ne pas être gêné faudra que je le bidouille pour qu'il s'adapte mieux à mon guidon et ne tourne pas.
Prise de carte VttO' rien de bien difficile les balises s'enchainent bien et on se déplace souvent en petite meutes difficile de se détacher.
Une quarantaine de minutes plus tard on passe devant le ravito sans s'arrêter pour enchainer vite le parcours balisé dans la guardiole. C'est un peu plus technique avec de la grosse caillasse mais tout passe globalement bien sur le vélo. Je laisse Cyril devant pour donner le rythme comme ça je suis certain qu'il ne se grille pas pour la CO. Il donne un très bon rythme et on perd juste 3 minutes après une traversée de rivière suivi d'un portage en montée dans la terre, ce qui va polluer ses cales avec de la boue et quelques caillasses coincées en plus qui seront difficiles à sortir... Ensuite une petite partie entre les arbres du bois de Maurin tout simplement excellente bravo aux caméléons pour leur travail de débroussaillage.
On arrive à la CO (superbe déco style halloween pour chaque balise, génial, j'ai même sursauté sur la première!!), prise de carte et GO on enchaine les 6 premières balises sans problèmes (dommage que les sport ident n'aient pas marché j'aurais bien aimé voir nos temps!!).
Enfin les 6 premières... on a quand même eu un petit problème car lorsque j'ai indiqué à Cyril de pointer la balise il devait être entrain de rêver au repas de l'arrivée car il ne l'a tout simplement même pas vue!! Quand on arrive à la 7 il me dit: c'est bien la 6 celle la? ...OK comme il commence à ne plus pouvoir courir vite car sinon les crampes le guettes je le laisse à l'ombre d'un arbre le temps de faire l'aller retour à fond la caisse (me mettant même un peu dans le rouge je sens les jambes durcir...). Aller c'est pas grave, du temps bêtement perdu mais comme c'est moi qui oriente j'aurais du mettre le doigt pour pointer dès le départ. On enchaine bien toutes les autres sauf la 9 ou on jardine un peu.
On boucle la CO en un tout petit peu moins d'une heure c'est pas mal et il reste beaucoup de vélos dans le parc c'est rare pour nous un tel spectacle!!
On reprend alors les vélos pour les 3 derniers km. On aperçoit une équipe au loin devant nous on essayes d'appuyer mais je sens les crampes arriver... sur le début j'arrive à tenir les 35km/h mais très vite les cuisses durcisses... Sur les derniers 800 mètres je ne pédale plus que d'une jambe l'autre étant tendue pour ne pas cramper. Sur les 200 derniers mètres c'est Cyril qui me pousse pour ne pas finir par terre.
Ça y est!! Arrivés!!! On se demande si on est dans notre objectif et je pense bien que oui car il n'y a pas encore trop de monde au buffet!!
Les sport ident n'ont pas très bien marché on ne connait que le temps d'arrivé final des équipes et on ne sait pas si il y en a qui sont arrivés avec des postes manquant.
Malgré tout on peu reconstituer un classement avec notre place (à une ou deux près), au pire nous sommes...... 27ièmes en 4h33!!!
Yes objectif plus que remplis puisque nous sommes 27/115 donc dans le premier ¼!!!
L'équipe des Gayraud qui est arrivée première l'année dernière arrive en 4h30 juste 3 minutes devant nous!!
Pour nous c'est aussi bien qu'un podium et je suis ravi de notre performance même si on aurait pu faire un peu mieux encore j'en suis certain.
L'année prochaine ça va être dur car il va encore falloir essayer de faire mieux!!!
On termine évidemment la soirée avec de bonnes fajitas comme de bons FAT BOY!!! Aller à bientôt pour de nouvelles aventures, et merci aux organisateurs et aux bénévoles pour ce super raid vivement 2012!!